À NOS LOUSTICS – RENTRÉE 2020 🎒💼

À nos loustics, 

C’est la rentrée ! Oui mais pas une rentrée comme les autres.

Pour beaucoup d’entre nous cette période est anxiogène. En cette période de pandémie ce sentiment peut-être exacerbé. 

Vos enfants réagissent comme vous ! En plus de ressentir votre anxiété ils doivent gérer la leur. Afin, d’éviter les angoisses, les larmes, crise de nerfs et la perte de confiance en soi vous devez bien les préparer pour attaquer Septembre en toute sérénité !  

Vos loustics doivent reprendre l’habitude d’aller chaque jour à l’école. Cette situation peut engendrer de l’anxiété. Favorisez la confiance de votre enfant. Pour cela, rendez-vous à son établissement, revoyez avec lui ses photos de classe et faîtes-le parler des liens qui l’unissent avec ses camarades et futurs camarades. En ces temps incertains votre enfant doit prendre appui sur des certitudes. Laissez-lui le choix de sa tenue: il la portera fièrement demain !

Vos loustics ont appris à travailler avec vous. Ainsi, le rapport avec l’enseignant(e) et la classe ont été très largement modifié. Accompagnez en douceur cette reprise de la relation élève-professeur. Échangez d’avantage avec votre enfant sur les différentes activités réalisées dans la journée. Il y a peut-être des inconvénients mais aussi beaucoup d’avantage comme reprendre les cours avec les copains ! 

Profitez du coucher de ce soir pour leur rappeler comment va reprendre l’école avec la pandémie de la Covid-19.

Vous pouvez consulter les modalités pratiques de la rentrée 2020: https://www.education.gouv.fr

Publié en juillet, avant une nouvelle poussée de l’épidémie, le protocole sanitaire qui régit la rentrée met l’accent sur le respect des gestes barrières mais allège les règles de distanciation sociale. Celle ci n’étant plus obligatoire lorsqu’elle n’est «pas matériellement possible » ou qu’elle ne permet pas d’accueillir la totalité des élèves.

Si votre enfant a plus de 38°C et présente des signes de fièvre, gardez-le impérativement à la maison avant de voir votre médecin traitant. Les enfants de plus de 11 ans devront porter systématiquement un masque à l’école et en récréation. Les enfants de maternelle et de primaire ne sont pas concernés par le port du masque.

Les gestes barrières doivent être appliqués en permanence, partout et par tout le monde.

Ce sont les mesures de préventions individuelles les plus efficaces pour le moment contre la propagation du virus. Le lavage des mains doit durer 30 secondes et doit être effectué en arrivant à l’école, avant et après chaque repas, récréation, passage aux toilettes et le soir en rentrant à la maison.

Faîtes ceci avec lui, ce geste barrière sera rapidement intégré et votre loustic le transmettra à ses camarades avec fierté. 

Nous devons continuer d’accompagner nos enfants de manière positive et sécurisante pour qu’ils puissent être confiants, faire de belles rencontres et grandir grâce à de nouveaux apprentissages !

Je serai au près de vous très prochainement,

En attendant cheminons sereinement avec nos enfants, 

Lys, Coach Familial Ma Nannie +

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s